Nos partenaires
Verger de l'internat

C’est une chance … Notre association existant depuis 35 ans, des liens se sont tissés au cours du temps. Structures publiques, associations, financeurs, inter professions ou particuliers font partie de notre environnement. Chacun d’eux reconnaît le travail accompli et j’espère, accompagnera les projets en cours ou à venir ! Nous les détaillerons plus en détail dans les pages qui suivront, mais dès à présent, commençons une énumération non exhaustive en commençant par les structures que nous avons mises en place : le lycée et son exploitation agricole.

Le lycée agricole du Pays de Bray

Le lycée a accueilli ses premiers élèves lors de la rentrée scolaire 1989, un tiers des jeunes provenait de l’école d’agriculture de Gournay en Bray. On parlait alors du lycée agricole de Merval. Aujourd’hui le lycée agricole du Pays de Bray est installé sur deux sites : l’un à Brémontier Merval, au sein duquel les cours sont orientés vers l’agriculture, du CAP au bac technologique, l’autre à Neufchâtel en Bray, et forme les jeunes recrues à certains métiers du tertiaire. Allez voir sur le site du lycée…

L’exploitation du lycée agricole du Pays de Bray

L’Association du Domaine de Merval a installé ce magnifique outil avant l’ouverture du lycée, afin que nos « apprenant » puissent d’emblée disposer d’une ferme à 200 mètres de leurs salles de cours. Après de rudes batailles nous avons su convaincre de mettre en place des ateliers correspondants aux productions traditionnelles du Pays de Bray : Vaches laitières Normandes et valorisation du lait en Neufchâtel AOP, Vergers de pommes à cidre en haute et basse tige, transformation de la pomme en jus de pomme, cidre, Calvados AOC et Pommeau AOC. Aujourd’hui la ferme du lycée est intégralement en agriculture biologique.

Communauté de communes des 4 rivières

Le pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Bray

La région Normandie

L’Union Européenne