Le domaine de Merval
Vue du domaine de Merval.

Situé en plein cœur du pays de Bray, le domaine de Merval est un site classé qui s’étend sur 120 hectares et abrite un château datant du XVIIème siècle accueillant un lycée professionnel agricole.

Domaine de Merval : Le château
Domaine de Merval : Le château

Ferme, cultures, prairies pour l’élevage et verger conservatoire avec sa cidrerie composent ce lieu aux multiples facettes.

Son parc paysager offre une belle promenade jusqu’à l’étang ainsi qu’un chemin conduisant à l’exploitation agricole où l’on découvrira un troupeau de 90 vaches laitières de race Normande, une fromagerie dédiée à la fabrication de Neufchâtel AOP, des champs associant céréales et protéagineux, beaucoup de prairies ou encore des vergers d’expérimentation et une cidrerie distillerie.

Le domaine de Merval dispose aussi d’un verger conservatoire qui compte aujourd’hui plus de 400 variétés (pommes de table et à cidre) dont une centaine sont uniques. Certaines sont emblématiques de la région (Pays de Bray, Pays de Caux, Eure, Normandie).

Verger Nord du domaine de Merval
Verger Nord du domaine de Merval

En visitant la cidrerie, vous pourrez découvrir les secrets de la distillation et du vieillissement du Calvados ou du Pommeau de Normandie (tous deux en AOC).

Découvrez un aperçu du château en vidéo :

Brémontier-Merval et son château du XVIIe siècle. Visite du domaine de Merval.
Vidéo produite par le département de la Seine-Maritime.

Informations pratiques :

  • Promenades libres toute l’année
  • Visites guidées possibles (nous contacter)
  • Découverte de la traite
  • Visite de la cidrerie-distillerie les mercredis enjuillet et août à 14 heures 30

Nous rejoindre :